Le mois dernier, le sellier français Devoucoux a lancé sa nouvelle campagne de communication : “We are eventing“. Ou plutôt une campagne de recrutement, puisqu’il s’agit là de créer la première communauté de fans de sports équestres.
Plus de trente ans d’existence, des années de gloire derrière elle, on se souvient de Devoucoux et de sa Biarritz en reine des paddocks, là où les L5 et K-Maro monopolisaient les enceintes. Et pourtant, le sellier made in Pays Basque, aristocrate en la matière, construit depuis quelques années une précieuse stratégie et tend vers un positionnement de coolitude absolue.
Véritable trait d’union entre le cheval et son cavalier, Devoucoux fait de l’harmonie son cheval de bataille. Après avoir innové en offre produits en sortant la Chiberta Lab, la selle ultime de cross au poids plume et à l’arçon composite, la marque prouve son goût de l’expérience. Engagée dans le concours complet, partageant les valeurs fortes de ses trois disciplines, elle révolutionne les sports équestres en lançant la We are eventing. Le concept ? Construire une marée de supporters, prêts à tout pour mettre l’ambiance lors des Derby Indoors. Une façon originale de métisser le territoire du concours complet et de prouver que le show se passe –aussi- en tribunes.
Surfant sur le succès du concours complet aux Jeux Olympiques de Rio cet été, où la France a remporté pas moins de deux médailles, la We are eventing est une équipe de soixante-dix personnes, réunies pour l’amour du sport. Recrutées sur le volet, elles auront au préalable dû convaincre le jury de leur motivation et leur capacité à mettre l’ambiance au travers d’une vidéo. Un casting sélectif des meilleurs supporters qui jette la frivolité aux orties, orchestré par des teasers avec les pointures de la discipline Karin Donckers et Kirsty Johnston.
À l’aube d’un retour de hype, la maison Devoucoux dépoussière son image en proposant une nouvelle approche du concours complet. Résolument tournée vers l’avenir et avant-gardiste, elle surgit sur le web en intégrant une stratégie 2.0 avec un processus de recrutement affiché social medias.
We are eventing vous donne rendez-vous le 26 novembre 2016 au Salon du Cheval de Paris
pour le Devoucoux Derby Indoor – Un concept original de Devoucoux.
Retrouvez Devoucoux sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.